BADGE2_edited.jpg

AUTEURS & EDITEURS

 

Comme chaque année, nous proposons aux auteurs, amateurs ou professionnels, et aux maisons d'éditions de venir vous faire découvrir leurs dernières créations.

Cette année, "Géronimo", Ravensburger", "Repo Prod" et "Asmodée" nous font l'honneur de participer à l’événement de même que plusieurs jeunes auteurs !

Venez nombreux découvrir leurs univers et partager ainsi leur créativité débordante ! 

FUZZLE

​​Auteur(s)/Éditeur : Tshitshi KIA NTONI

Présentation : XQ Fuzzle est un jeu dont l'une des finalités est d'offrir des accès par le jeu à des notions mathématiques, en exploitant et en conciliant supports digitaux (smartphone, web, tablette, etc) et traditionnels (cartes à jouer, blocs de construction, etc).

MINECRAFT

Auteur(s)/Éditeur : Ravensburger

 

Présentation : À la manière du jeu vidéo, exploration, récolte, construction et combats sont les maîtres mots de Minecraft : Builders & Biomes. Récupérer des armes, aller tuer du mobs pour gagner des points de victoire mais également explorer ce vaste monde afin de récupérer des matériaux et construire tout ce qui vous passe par la tête. Mais attention, les autres joueurs ne vous laisseront pas vous en sortir aussi facilement.

 

Minecraft : Builders & Biomes est destiné aux plus de 10 ans pour des parties de 30 à 60 minutes de 2 à 4 joueurs.

ZEPPLEDIN

Auteur(s)/Éditeur : Pierre Godichal

 

Présentation : Zeppledin est un jeu de société d'affrontement en équipe, de 6 à 16 joueurs.

Vous êtes sur un navire volant, composé d'un équipage composé de 4 joueurs endossant chacun un rôle défini. Le capitaine devra diriger son navire, l'artilleur aura pour rôle de tirer et de recharger avec des munitions plus performantes. Enfin, le mécanicien devra endosser les réparations de son navire.

Le but de votre équipe sera, tout simplement, de détruire l'autre navire volant, de la même composition que la vôtre, et ce, en utilisant les armes disponibles à bord.
Le jeu se joue donc en équipe de 4 personne contre une équipe de 4 personne. Il faudra apprendre à travailler en équipe dans un temps imparti, gérer des mouvements pour surpasser votre ennemi.

LES LUTTES SEIGNEURIALES

Auteur(s)/Éditeur : Frederick Warnant

 

Présentation :« Les Luttes Seigneuriales » est un jeu de stratégie (développement, gestion et combats) pour 2 à 5 personnes
(6 avec l’extension « Les savoirs interdits »), retraçant la dure vie des Seigneurs occidentaux pendant la période
du moyen-âge en l’an de grâce 1200.

 

Ce jeu est basé sur les luttes de pouvoirs pour la succession au trône ainsi que sur le développement de votre Seigneur et la gestion d’une seigneurie pour y arriver. La réputation du Seigneur, au travers de ses Osts, de ses relations aussi bien religieuses, commerciales, militaires, que politiques, est vitale pour s’assurer de reprendre le Trône et ainsi prendre la tête du pays. Tout cela sans oublier les incontournables devoirs du Seigneur envers ses paysans (Vertus Nobiliaires) et les mariages arrangés de l’époque classique du moyen-âge.

LES GLANDEURS

Auteur(s)/Éditeur : Cédric Baelen

 

Présentation : Dans ce jeu de pose d'ouvriers inversé, vous devez vous arranger à récupérer à la maison vos ouailles afin de leur faire profiter d'un maximum de temps libre. Mais il n'est pas si aisé d'être un bon tire-au-flanc lorsque ce sont vos adversaires qui vous envoient au boulot...

BELGIAN BEER RACE

Auteur(s)/Éditeur : Geek Attitude Games 

Présentation :

Faites une course déjantée à travers la Belgique et ses brasseries. Visitez-en un maximum, achetez et dégustez leurs bières (avec modération) tout au long de la compétition. Optimisez vos trajets à travers le pays, faites du stop ou du vélo, à moins que vous ne préfériez les transports en commun. Rencontrez vos adversaires et trinquez avec eux, mais veillez à votre taux d’alcoolémie: la gueule de bois et d’autres malus vous guettent.

Prêts à commencer? Il est temps de choisir votre itinéraire et d’entamer votre course à la Bière Belge… …mais n’oubliez pas: à la fin de la course, soyez de retour sur la Grand Place de Bruxelles pour faire la fête et déclarer le grand gagnant!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez-en avec modération.

Please reload

Contactez-nous :
​contact@imagimonde.be
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon