GN ENFANTS

RAGNAROK

SOMMAIRE

 

  • Présentation

  • Inscriptions

  • Horaires

  • Equipement 

  • Cadre "TI"

  • Scénarios

  • Questions ? 

  • Contacts

Présentation du projet 

Nous proposons un lieu d’animation spécifique et offrons ainsi aux jeunes de de 9 à 15 ans, une aventure à leur taille mais également un point de repère à l’abri de l’ «enfer du jeu».

 

Les animations mises en place pour ceux-ci s'inscrivent dans un contexte “time-in” pré-défini avec l'équipe des scénaristes de l’événement ou la référente au projet. Elles viseront à  :

 

  • La stimulation et l'implication des jeunes au sein du jeu ;

  • L’encouragement aux interactions avec les participants adultes ;

  • L’exploration des différents aspects du jeu de rôle Grandeur Nature (roleplay, combat, notion time in/ time out...).  

  • L’émancipation des jeunes, en les encourageant à s’engager de manière responsable, créative et critique dans la société par la pratique du jeu de rôles grandeur nature, comme organisateurs et comme participants ;

  • Créer un groupe d’appartenance et y garantir un vivre ensemble

Inscriptions et autres modalités

Les enfants inscrits au projet devront préalablement être en ordre d'inscription  et de paiement auprès des organisateurs de Ragnarok et respecter les autres modalités fixées par ceux-ci. 

S'inscrire sur le site de Ragnarok masslarp 

 

Les enfants sur le site demeureront sous la responsabilité d'un adulte extérieur à ImagiMonde asbl. Par conséquent, les enfants inscrits au projet demeurent sous la responsabilité de leurs parents présents sur le site ou, à défaut, d'un adulte présent sur le site et désigné comme responsable par écrit par leurs parents.  

 

Les inscriptions sont réservées aux enfants des familles présentes sur le site, inscrits au préalable dans ce projet et auprès des organisateurs l’évènement.

 

Les inscriptions sont limitées à 36 enfants. Le nombre d’enfants étant limité, nous serons attentifs à la présence effective des enfants. N'inscrivez pas votre enfant si il n'est pas motivé ou que vous cherchez une garderie...

 

Les enfants inscrits régulièrement au sein des animations d’ImagiMonde asbl et issus des fratries d’enfants inscrits régulièrement au sein de celles-ci sont prioritaires lors des inscriptions.

 

Le coût de l’inscription s’élève à 60 EUR par enfant à verser sur le compte BE02751205213240 avec la mention "Nom - Prénom - Ragnarok 2020". Ce défraiement couvre les divers frais de l’asbl, à savoir : transport des animateurs, matériel de campement, costumes et accessoires, matériel d’animation, défraiement des animateurs sur place quel qu'en soit le nombre, frais de préparation des animations, assurances, frais de gestion etc…

 

L’inscription est conditionnée par la signature et au respect du paiement et du document ci-dessous comprenant : 

  • « Inscription et autorisation » : un document reprenant les coordonnées des parents et, le cas échéant, de l’adulte responsable présents sur le site, et spécifiant que ces derniers autorise l’enfant à participer sous leur responsabilité aux animations proposées dans le cadre de ce projet.

  • « fiche-santé » : un document reprenant les informations psychologiques (phobies, antécédents importants,...) et médicales (médecin traitant, allergies, maladies chroniques,...) nécessaires à une bonne prise en charge de leurs enfants.

  • « décharge en cas d'accident» : un document autorisant les partenaires à prendre les mesures nécessaires pour le bien-être de l'enfant en cas d'accident (premiers soins, ambulances, transfert dans un hôpital,...).

  • « Autorisation de diffusion » : un document autorisant les partenaires à diffuser les photos de l'enfant prises durant les animations afin de pouvoir promouvoir le projet sur les supports médias respectifs des partenaires  (site Internet, newsletters, vidéos...).

  • « Règlement d'ordre intérieur » : l'esprit dans lequel nous voulons travailler et une liste des règles auxquelles nous ne voulons pas/plus déroger.

 

De manière générale, nous aspirons à créer une animation basée sur la communication, la bonne entente et la collaboration avec les jeunes et leurs parents.

1) Formulaire d'inscription 

2) Dossier d'inscription Imagimonde asbl 

à remplir et à nous renvoyer une fois l'inscription ci-dessus validée.

Horaires des animations : 

Le Ghetto est ouvert en journée et en début de soirée selon l’horaire suivant :

 

Jeudi soir : 20h - 22h

Vendredi : 10h - 13h / 14h - 18h / 20h - 22h

Samedi : 10h - 13h / 14h - 18h / 20h - 22h

Dimanche : 9h - 12h


 

Durant les heures d’ouverture, le bar clandestin offre un espace de temps libre et de rencontre sécurisé propice aux échanges time-in entre les enfants. Le bar est ouvert, sous notre surveillance, aux adultes prêts à entrer en interaction avec ces jeunes.


En journée (périodes en gras dans l’horaire ci-dessus), des animations scénarisées seront mises en place pour les jeunes inscrits, avec le soutien des organisateurs de Ragnarok.

Les jeunes dorment donc avec leurs parents. 

Equipement 

Nous vous demandons d’équiper votre (vos) enfant(s) selon son personnage et vos/ses possibilités. Pour nous, la seule règle pour vos enfants est "sentez-vous à l'aise, soyez prudent et faîtes preuve d'imagination !"  

Les armes sont autorisées mais les enfants ne peuvent pas participer au combat SAUF ceux organisés dans le cadre de notre scénario junior et des entraînements éventuels. Nous nous attacherons à faire respecter tant que possible le principe "un perso, une vie". Celui-ci sera valable pour les enfants également. 

 

Pensez-y...avant de lui fournir trois haches, deux arcs et quatre épées... Sinon, privilégiez les armes en mousse ou latex de GN sans âmes (structure/tige interne). Cela évitera les accidents. Quoi qu'il en soit, les armes des enfants devront être homologuées selon les règles fixées par les organisateurs, revus par notre équipe sur place et identifiez par une nominette.  N'oubliez pas non plus que les armes et les accessoires, cela se perd ou se vole...pour de vrai ! Nous n'en prendrons pas la responsabilité...

Les enfants participants devront également avoir en leur possession : 

  • Des chaussures le protégeant des dangers du terrain (ronces, déchets, pierres)

  • Un pantalon long le protégeant des piqures d’insectes et de plantes

  • Un sac/une besace et une bourse

  • Une gourde d’eau

  • En fonction de la météo, l’enfant devra être costumé et équipe de manière adaptée. Si les conditions météo sont changeantes, Imagimonde mettra à disposition des enfants un espace pour stocker des vêtements de rechange et se changer dans le respect de la pudeur de chacun.

  • Un couvre-chef

Cadre "TI" 

Chiméria a perdu sa patente et ce cirque du clair-obscur a été dissout suite aux nombreuses altercations de ses membres avec les autorités.

 

Les quelques survivants alternent petits travaux et basses besognes pour survivre… De nouvelles créatures étranges et autres parias ont fini par les rejoindre, recréant petit à petit Chiméria sous le surnom de la “Monstrueuse Compagnie”.

 

Vivant dans l’anonymat et la clandestinité, cette compagnie offre ses services aux réfugiés, démunis et rebelles de tous bords. Grâce à d’anciens contacts - parmi lesquels un brasseur nommé Molotov -  les monstres se sont sédentarisés en Malkovie et ont transformé un vieil édifice en bar clandestin, “le Ghetto” d’où ils gèrent leurs “affaires”.

 

Et comme le savent tant les clients que les petites mains qui y travaillent...la première règle du Ghetto est qu’on ne parle du Ghetto…

Personnages, fiches et “ZAP” :

De 0 à 12 ans, les enfants n’ont pas de fiche de personnage. En accord avec les organisateurs, les enfants de 9 à 12 ans inscrits à nos animations  auront une existence TI et des personnages pouvant, par exemple, mourir. Néanmoins, ils ne disposent pas de fiche de personnage et donc de compétences. Leurs actions seront estimés sur base de leurs interprétations et non sur base des éventuels points de compétences qu’ils auraient pu faire valoir.  Ils sont “en apprentissage” et auront l’occasion de tester les différentes règles de compétences au fil des animations scénarisées.


 

De 12 à 15 ans, les adolescents peuvent se créer un personnage (comme les adultes) mais ne peuvent pas se rendre sur les champs de bataille. Certaines compétences de jeu et les effets ne doivent en aucun cas être utilisées par et sur des mineurs :

  • Arts-martiaux

  • Brasseur

  • Galant

  • Liquoriste

  • Tourmenteur

 

Annonce « ZAP » Afin de protéger physiquement et émotionnellement les jeunes participants de Ragnarok, il existe une annonce que tous les participants peuvent faire sur un enfant : « ZAP ». Cette annonce fait fuir l’enfant pour qu’il ne puisse pas assister et/ou participer à une scène de jeu potentiellement choquante. N’hésitez pas à expliquer à vos enfants les effets de cette annonce et comment ils doivent y réagir.

Questions ? 

Contacts : 

Equipe GN Imagimonde : 

Jean-Robin Poitevin - http://contact@imagimonde.be

Contactez-nous :
​contact@imagimonde.be
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon